Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 5 septembre 2023 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.centre-rimbaud.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

3. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

Centre Rimbaud
2, boulevard des États-Unis
42000 Saint-Étienne
France
Site web : https://www.centre-rimbaud.fr
E-mail : contact@centre-rimbaud.fr
Numéro de téléphone: 04 77 21 31 13

10. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

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Annexes

iThemes Security

Quelles sont les données personnelles que nous recueillons et pourquoi nous les recueillons ?

Cookies La visite de la page de connexion crée un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec certaines méthodes de connexion alternatives. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout d'une heure. Journaux de sécurité L'adresse IP des visiteurs, l'identifiant des utilisateurs connectés et le nom d'utilisateur des tentatives de connexion sont enregistrés de manière conditionnelle afin de détecter toute activité malveillante et de protéger le site contre certains types d'attaques. Les tentatives de connexion, les demandes de déconnexion, les demandes d'URL suspectes, les modifications du contenu du site et les mises à jour de mot de passe sont des exemples de conditions dans lesquelles l'enregistrement a lieu. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.

Avec qui nous partageons vos données

Une image de code QR est générée pour les utilisateurs qui configurent l'authentification à deux facteurs pour ce site. Cette image est générée à l'aide d'une API hébergée par iThemes. Lors de la génération de cette image, votre nom d'utilisateur est envoyé à l'API. Ces données ne sont pas enregistrées. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité d'iThemes. Lors de l'exécution du contrôle de sécurité, ithemes.com sera contacté dans le cadre d'un processus visant à déterminer si le site prend en charge les requêtes TLS/SSL. Aucune donnée personnelle n'est envoyée à ithemes.com dans le cadre de ce processus. Les demandes adressées à ithemes.com comprennent l'URL du site. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité de ithemes.com, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes. Ce site est analysé par le Site Scanner d'iThemes à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités potentielles. Nous n'envoyons pas d'informations personnelles au scanner ; cependant, le scanner pourrait trouver des informations personnelles publiées publiquement (par exemple dans les commentaires) au cours de l'analyse. Afin d'assurer l'intégrité des fichiers, iThemes Security récupère des données sur wordpress.org, ithemes.com, et amazonaws.com. Aucune donnée personnelle n'est envoyée à ces sites. Les requêtes adressées à wordpress.org comprennent la version de WordPress, la localisation du site, une liste des plugins installés et une liste de la version de chaque plugin. Les requêtes adressées à ithemes.com et amazonaws.com incluent les produits iThemes installés et leurs versions. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité de wordpress.org, veuillez consulter la politique de confidentialité de WordPress. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité de ithemes.com, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes. Les requêtes adressées à amazonaws.com concernent le contenu ajouté et géré par iThemes, qui est couvert par la politique de confidentialité des données d'Amazon Web Services.

Durée de conservation des données

Les sauvegardes des détails des journaux de sécurité sont conservées pendant 182 jours. Les sauvegardes de bases de données sont envoyées par courrier électronique. Vous devrez peut-être noter la politique de conservation de ces courriels. Notez que vous pouvez être tenu par certaines réglementations de veiller à ce que les demandes d'effacement de données personnelles antérieures soient respectées même en cas de restauration d'une sauvegarde du site. Il se peut que vous deviez mettre en place une politique interne pour garantir que les demandes d'effacement de données personnelles antérieures sont respectées après la restauration d'une sauvegarde de la base de données. Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.

Où nous envoyons vos données

Les sauvegardes de la base de données sont envoyées par courrier électronique. En fonction de l'hébergeur de votre courrier électronique et des besoins de votre site en matière de conformité, vous devrez peut-être indiquer que ces informations sont envoyées à cet hébergeur et établir un lien vers sa politique de confidentialité. Ce site fait partie d'un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute. Pour permettre cette protection, l'adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité d'ithemes.

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Formulaires Caldera

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